Mon petit coin de lecture

 

J’aime lire, apprendre de nouvelles connaissances, m’enrichir, élever mon être afin de vivre en toute conscience ma vie dans l’harmonie et l’amour de Soi et de m’accueillir dans la bienveillance.

 

Donc la lecture est d’entendre comme si un sage, un mentor, un

coach me parlait afin de me donner des enseignements pour un modèle à suivre donc naturellement je lis des livres qui me

passionne et qui m’enrichisse, tel l’art de vivre, l’ouverture de conscience.

Et, non je ne prends pas pour acquis tout ce que je lis car tu

me diras, à faute de preuve scientifique, n’importe qui peut

dire n’importe quoi, mais moi personnellement je me fous des

preuves car tant que je suis à la recherche de preuve et à

devenir une bibliothèque de connaissance sur 2 pattes, je ne

suis pas consciemment en train de me faire du bien et de

m’aimer, alors je préfère expérimenter ce que je lis et voir ce qui

fait du sens pour moi et qui me rapproche de ma grande vérité intérieure, de mon authenticité, de ma nature véritable.

Quand j’étais jeune, je lisais un livre arlequin par/3 jours ou des romans

amoureux et j’idéalisais la vie et l’amour à l’extérieur de moi, j’attendais

qu’un jour ce prince charmant viendrait à moi comme dans un conte de fée

et à tout jamais ce serait le bonheur parfait et que je ne vivrais jamais aucun

conflit, oui j’ai l’amour de mon cœur qui accompagne ma vie mais tout comme toi en

tant qu’être humain, on s’attend que l’autre nous comble et nous apporte satisfaction sur toutes les sphères de notre vie, mais c’est de remettre notre pouvoir dans les mains de l’autre et quand réalité je suis en train de ne pas reconnaître ma grandeur. 

 

L’Amour vient avant tout de soi et tout comme un émetteur/récepteur : je vibre, j’émets une fréquence, je diffuse et ce qui me revient, c’est ce que j’ai transmis au préalable alors je suis responsable de reconnaître ma grandeur divine.

 

Et, les autres lectures que je préfère c’est ce qui touche la psychosomatique car les maux du corps sont l’expression des mots de l’âme pour me signifier, mon éloignement de la nature véritable que je suis.

La compréhension de ce langage corporel, me permet d’accéder au soulagement et/ou l’auto-guérison, du moins à la résilience, à l’acceptation & à la compréhension que rien n’est fatal ou dramatique et que tout est à mon service afin que je puisse accéder à la meilleure version de qui je suis. À la découverte de la compréhension que tout conflit biologique trouve sa source et est engendré par ma façon de penser, par les sentiments, émotions, les traumatismes, les peurs non résolus. Ce qui s’imprime à l’intérieur de moi, s’exprime au travers les maux, les maladies, les malaises et les situations. Tel une trace de pas dans le sable, seule l’éponge de l’Amour véritable effacera cette trace.

 

Alors voici quelques suggestions de livre, où sur ma route, j’en n’ai trouvé des ressources, conseils et guidance, compréhension, accueil, acceptation, amour de soi et des autres… :

Mange Prie Aime - Elizabeth Gilbert

 À l’adolescence je lisais beaucoup et pendant des années j’ai cessé cette pratique et tout à coup ce livre arrive à moi et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me remettre en question, j’avais tout ce que l’on qualifie de réussite dans la vie et vraiment de bonnes personnes qui m’aimaient qui m’entouraient mais moi intérieurement je n’étais pas bien, je constatais que ça ne dépendait pas de l’extérieur; des biens matériels, des belles relations, du meilleur emploi du monde, de paradis terrestres que j’avais visité mais ce mal être était intérieur mais je n’arrivais pas à dire quoi et à partir de ce film, j’ai commencé à me questionner sur le sens de ma vie, sur l’objectif de ma venue sur terre et quelle mission j’avais à remplir, mais tout était sans réponse, alors le début de ma marche de la tête au cœur a débuter à partir de là. Et, malgré les moments d’inconfort que j’ai traversé depuis le début de ce parcours, cela vaut tout le plaisir et je m’aperçois que bien souvent on se limite à cause de nos peurs de l’inconnu mais une fois l’audace de traverser cette ligne, la beauté de la vie s’ouvre à moi à chaque fois et de ne plus me limiter, j’avance dans l’infini grandeur de potentialités et tellement de choses s’ouvrent à moi.

 
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle

Livre aidant à la compréhension de sortir de la prison des pensées négatives afin d’aider à vivre plus sereinement et de devenir la co-créatrice et dans la responsabilité consciente du déroulement de ma vie. Ce livre aide à ne plus tomber dans les schémas d’automatismes.  C’est vraiment avec M. Tollé que j’ai appris ce que c’était le moment présent (pour moi ce mot était à la mode mais je n’avais aucune idée c’était quoi et comment faire).

 
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle

Pour faire suite à son livre, le pouvoir du moment présent, ce sont des exercices et méditations qui sont proposés afin de faciliter le processus de cheminent.

 
Nouvelle Terre - Eckhart Tolle

Dans mon système d’éducation j’ai a appris à blâmer les autres que ce soit la famille, les amis, les collègues, le voisinage, la société, les gouvernements enfin tout le monde sauf moi-même. Je portais un regard extérieur sur tout ce qui allait mal, sur tout ce que je n’aimais pas, sur tout ce qui me déplaisais ou ce que je jugeais d’inacceptable mais avec ce livre j’ai appris à tourner mon regard vers moi et que je le veuille ou pas, je fais partie de cette même conscience collective et donc j’ai choisi de me responsabiliser. Les temps sont venus si nous désirons changer l’état des choses et voir la paix mondiale s’installer, d’arrêter de blâmer l’extérieur de soi et plutôt se réaligner à notre divinité intérieure qui est notre grandeur au lieu de seulement s’aligner uniquement à l’humain que l’on est. Arrêter de dissocier mon être intérieur de son physique.

 
L'art du calme intérieur -
Eckhart Tollee

Livre de sagesse qui me ramène à l’essentiel car pour moi, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit, quoique je trouve que le silence est vraiment riche d’informations. Ce calme intérieur me permet de m’aligner sur ma grandeur, sur mon pouvoir créatif et l’intelligence consciente amoureuse de la vie. Dans cet état profond réside la source d’amour, de paix, de bienveillance.

 
21 jours sans se plaindre - Will Bowen

Ce livre m’a vraiment aidée à devenir consciente et observatrice de mes pensées, à calmer l’agitation dans mon mental (certains diront la famille d’hamsters) et à habiter mon corps. Ce livre vient avec un bracelet de caoutchouc mauve et chaque fois que j’avais une pensée négative, une critique, un jugement, une plainte, une comparaison, un avis, un discours discursif, un sarcasme, il me fallait le changer de poignet et le but de l’exercice est d’arriver à ne pas le changer de poignet pendant 21 jours d’affilé (ce que les scientifiques estiment nécessaire pour qu’une nouvelle habitude s’enracine), amusant au départ mais je ne peux même pas te dire, combien de fois par jour je devais le changer de bras, il m’a fallu 9 mois pour y arriver et donc il m’a fallu développer la bienveillance, l’acceptation de la rechute et m’accueillir dans l’amour. Par cette lecture découvre les raisons qui te poussent à te plaindre et de manifester constamment du mécontentement.

 
Ho'oponopono - Laurent Debaker

Ce livre est le portail pour se libérer du poids de nos mémoires, nos conditionnements et qu’à partir de cet aide-mémoire, je peux créer u nouveau départ en fonction de ce que je désire véritablement. 4 étapes, 1) Je reconnais être désolé d’avoir été tellement encombré dans ma tête que je n’ai pas entendu ma grande sagesse se révéler à moi. 2) le pardon; accepter de laissez-aller afin de vivre dans l’instant présent ce qui me convient. 3) Remercier tout ce que la vie me présente, que j’en comprenne ou non la signification ou que j’en soi d’accord. 4) De m’aimer inconditionnellement.

 
Conscious Loving - Gay & Kathlyn Hendricks (anglais)

Ce livre m’a fait comprendre comment bâtir des relations dans le co-engagement au lieu de la co-dépendance et de ne plus vivre dans la souffrance, la peine, la frustration ou la rancune du passé. Par cette introspection, je choisis de vivre maintenant en comprenant que je suis unique, merveilleuse et parfaite et sans prétention car nous le sommes tous et c’est cette merveilleuse réalité que je dois laisser s’exprimer librement. L’Amour conscient en co-engagement. Une façon d’être en relation sans renoncer à soi-même. Ici sera exploré la façon d’avoir plus d’Amour et moins de souffrance. Va aider à effacer les accords inconscients et les modèles qui sous-tendent les problèmes relationnels. Être dans la co-dépendance, c’est être dans l’enchevêtrement et non dans une relation harmonieuse. C‘est une conspiration inconsciente pour se sentir mal, qui limite le potentiel de chacun. Dans l’amour conscient, ni un plus que l’autre a à changer, L’Amour conscient recherchera les causes de la co-dépendance et comment vous pouvez arrêter ce processus néfaste et arrêter les distorsions de douleur (le côté sombre de l’amour) et redevenir libre dans votre relation.

 
Réveiller le tigre - Peter A. Levine

Comme dit précédemment, la psychosomatique est un sujet très passionnant pour moi et ce livre facile à comprendre, explique pourquoi les symptômes et les émotions qui accompagnent le traumatisme peuvent être très intense, beaucoup d’entre nous (et de nos proches) vont tenter de les fuir ou de les réprimer. Malheureusement le déni peut empêcher la guérison. Dans notre culture nous manquons de tolérance vis-à-vis de la vulnérabilité émotionnelle des personnes traumatisées et même de notre propre vulnérabilité. Trop peu de temps nous est accordé pour récupérer d’un choc émotionnel et il nous est demandé de nous réadapter au plus vite après un événement traumatique. Le déni est si répandu dans notre culture qu’il est devenu un cliché « secoue-toi, c’est fini maintenant », « tu devrais oublier ça », « souris et fais comme si de rien n’était », « il est grand temps de reprendre ta vie en mains », « arrête de profiter de la situation, de ne rien faire ». Il y a une compréhension au-delà du jugement de l’apparence, j’aime bien dire :

Si je mets au monde ce qui est en moi, alors ce qui est en moi, sera la libération de ma prison intérieure.

Si je ne mets pas au monde, ce qui est en moi, alors ce qui est en moi, me détruira.

 
Breathing in Light and Love -
Jim Morningstar (anglais)

Ce livre m’a enseignée au-delà de l’automatisme de respirer et de prendre conscience que le Divin est la respiration dans la respiration, chacune de mes respirations est Dieu qui me parle. Wow c’est tellement beau, je suis remplie de gratitude car je respire de façon naturelle sans action de ma part, mais de prendre conscience qu’il y a une force inconditionnelle (le souffle de Vie) qui m’habite pour gérer ce souffle pneumatique est grandiose. Ce livre m’a inspirée à arrêter de respirer de façon inconsciente et de le maîtriser afin que ma respiration, mes actions, mes pensées puissent être dans l’amour et la lumière afin de rendre grâce à cette Vie en moi, donc j’utilise mon corps qui m’enseigne parfois au travers des symptômes, de la maladie, des inconforts comment revenir à la source, à l’Être de lumière que je suis afin de connaître l’Éveil. La maladie n’est pas négative, elle est seulement là pour m’indiquer que mon être extérieur n’est pas en accord avec mon Être intérieur, elle est indicatrice de disharmonie, alors considéré comme cela elle devient une merveilleuse opportunité de transformation spirituel et au travers de la maitrise du souffle cela devient le véhicule de dissolution de cristallisation de mémoires afin de faire de l’espace pour accueillir ce qu’il y a de plus beau qui m’habite déjà. Nous sommes soleil et nous sommes faits pour briller.

 
Le processus de la présence -
Michael Brown

Un voyage dans la conscience du moment présent. Pour moi, dans ce livre : « j’ai appris à ne plus tuez les messagers et de recevoir leur message. » Les messagers sont les personnes, les événements et les circonstances qui me dérange, celles qui semblent me contrarier, me diminuer entraînant de la souffrance et du mal être et qu’essayer de comprendre avec le mental ou de me distraire avec toutes sortes d’activités et être dans l’évitement, donc de ne pas m’engager pleinement. La clé a été et est de cesser de fuir, comment sortir de mon mental et de m’éloigner de ses intrigues ou de projeter sur les autres les charges émotionnelles non résolues de l’enfance « mes parts d’ombre » qui continuent à refaire surface au sein de mes situations de vie actuelle. Au lieu de cela, j’apprends à y être présente avec douceur et bienveillance en leur apportant mon attention et mon soutien inconditionnel comme le ferais le parent envers son enfant et cela est possible par le développement des ressenti à l’intérieur de mon corps, c’est-à-dire l’aspect vibratoire du savoir et du cœur. Ce n’est pas par l’intermédiaire de mon mental ou de mon drame émotionnel que je peux ressentir et être présente à mes résonnances émotionnelles non résolues et d’arriver à transcender mes blessures et de prendre de l’expansion.

Si je mets au monde ce qui est en moi, alors ce qui est en moi, sera la libération de ma prison intérieure.

Si je ne mets pas au monde, ce qui est en moi, alors ce qui est en moi, me détruira.

 
Respire tout simplement -
Dan Brulé
 

Ce livre m’a amenée à explorer l’infini potentiel du souffle pour favoriser la vitalité et le mieux-être. Par la maîtrise de mon souffle, j’ai la possibilité de transformer ma vie, réduire le stress, améliorer la santé, retrouver du ressourcement énergétique, traiter on soulager un large éventail de symptômes léger, aiguë ou chronique. Lorsque j’ai découvert le pouvoir infini du souffle, c’était une période de ma vie où physiquement, c’était très difficile et aucune expertise et/ou médicament n’arrivait à m’apporter du soulagement et du réconfort. J’étais au bout du rouleau de devoir endurer la souffrance et finalement par la fusion absolue de mon être avec le souffle et la méditation, j’arrivais pour de courts instants à ne plus ressentir de douleur et donc je m’y ressourçais pour apporter dans ma réalité courage, confiance et la force de continuer et ce qui au départ semblait une catastrophe, a été un des plus beaux parcours libérateurs que j’ai eu à franchir.

 
Le Guerrier Pacifique -
Dan Millman
 

Ce livre m’a inspirée car un jour ma vie c’est tout écroulé, par une forme de paralysie et douleur chronique et du jour au lendemain, tout ce dont en quoi je m’étais reconnue et identifiée que ce soit au travers mon travail, mes enfants, petits-enfants, l’entretien de la maison, du terrassement ou au travers de tous mes accomplissements, plus rien n’existait, il m’a fallu 2 mois que j’ai habité et je suis devenue entièrement cette souffrance, malgré tous les trucs de ma boîte à outil , je n’arrivais pas à me relever mais il m’a fallut reconnaître que physiquement plus rien n’était comme avant mais j’avais tout de même la vie, alors j’ai amorcée le parcours à la découverte de ma véritable identité et tout ce qui m’avait déstabilisé, c’est transcender et une transformation c’est produite. Merci à la vie de m’enseigner et de toujours me rapprocher de qui je suis véritablement.

 
Le Shack (le chemin du pardon) - Wm. Paul Young
 

Très inspirant, qui au-delà des jugements, des apparences, de la critique, de la souffrance devant les tragédies de la vie, ce livre m’a amener à voir avec les yeux intérieurs, d’accepter, de pardonner, celui venant du cœur , de la bienveillance et que j’ai compris que tant que je me maintiens dans ce désir de vengeance, de haine, d’amertume, la personne qui est le plus blessée et à qui je fais le plus de tort, c’est à moi-même alors le véritable pardon est de s’accueillir et de s’aimer car en vibrant la haine, elle me reviens et je vis constamment dans un cycle s’en fin. Ce qui semble fatal au départ, dans la résilience devient un tremplin transformateur et crée un changement. Et, de toute façon faire payer le prix à l’autre n’apporte pas la véritable guérison.

 
Le grand livre du féminin sacré - Josée-Anne SC
 

Ce livre m’a vraiment donner la compréhension de  ce que je portais car toute ma vie j’ai été dans le faire et j’avais l’impression que plus je contrôlais le déroulement de ma vie et prévoyait les moindres détails et était dans l’exigence de la performance et de la réussite, que j’avais tout compris mais en faîte, non, j’étais dans le masculin égotique afin de m’assurer de ne pas vivre d’imprévus pour ne pas être blessée, pour être reconnue, aimée, respectée, entendue. Jusqu’au jour où j’ai lu ce livre que le féminin sacré est ce que je porte, mon essence profonde, ma créativité, mon intuition, mon inspiration et le masculin sacré est ce qui vient soutenir mon féminin sacré afin que tout ce qui est dans l’invisibilité puisse voir le jour concrètement et que je réalise mes rêves, désirs et aspirations profondes.

 

Humm, je suis, tout comme chacune de vous, une extension de l’énergie de la Source et selon mon état émotif et mes pensées, je vibre à une certaine fréquence énergétique et l’émetteur/récepteur que je suis, va projeter et ramener à moi exactement ce que j’ai semée. Alors consciemment : je me pose la question, qu’est-ce que je désire nourrir dans ma vie, à quoi je donne mon temps, mon pouvoir, mon énergie, qu’est-ce que j’entretiens comme pensées limitatives, comme conditionnement ou même d’auto-sabotage. Alors chaque aspect me fera vibrer positivement ou négativement, dans les sphères élever d’amour et de bonheur inconditionnel ou dans les sphères basses qui me diminue, me réprime et que je ne me sens pas bien. 

La co-création à son meilleur -
Dr.Wayne W. Dyer
& Hester Hicks
 
 

450-430-5767

Mirabel, Québec, CANADA 

  • Facebook/academieavatara

Conceptrice : Marie-Noelle Carrier - www.marienoellecarrier.com