Johanne Bélanger

C’est le moment de t’offrir cette voie énergétique et harmonieuse.

Mon Why Avatara

Pour ma part, le pourquoi j’ai envie de contribuer : afin que les femmes puissent être libre de choisir leur temps pour soi, le travail et la famille. Qu’elles puissent rayonner, s’honorer, se respecter avec grâce et dignité, qu’elles puissent se reconnecter avec qui elles sont vraiment de l’intérieur pour éveiller, vivre et cultiver le plaisir et la liberté d’offrir une énergie de calme, qui les habitent depuis toujours. Je désire que chaque femme, même en travaillant soit honorée et heureuse de vivre pleinement chacune des secondes qui passent. 

On peut s’installer dans une cage dorée et croire que tout va bien. Mais c’est faux. Quand on ne prend pas le temps de respirer, d’entendre le silence de son corps sacré et qu’on se laisse submerger par ses pensées, on peut dire qu’on vit sa vie à moitié et qu’on transmet des énergies négatives. Et mon désir est d’offrir des instants de connexion intérieure de grande liberté en invitant les gens à reconnaître qui ils sont vraiment, à se propulser de l’intérieur pour éveiller et cultiver par la suite ce qui les habite de manière positive lors des techniques de massage. 

 

Mon histoire, ma guérison

J’ai appris à vivre au lieu de survivre et à être au lieu de faire.

Ma plus grande leçon de vie, c’est ce choix que j’avais fait malgré moi. Celui de plaire et de faire pour être appréciée des autres. Je n’avais pas compris qu’être me permettrait d’accéder à une paix intérieure et à une liberté d’exister surprenante. Un jour, tellement prise à m’oublier pour ce que je croyais faire le bonheur des autres, j’ai frappé solidement un mur. En juillet 2017, je suis devenue invalide. Cette invalidité a été le plus grand cadeau de ma vie. J’ai appris à vivre pour moi pour la première fois.

Depuis plusieurs années, je pratiquais le yoga, mais comme tout le reste, ça avait été dans la performance, dans le perfectionnisme, dans l’horaire serré et dans la rigidité. Cela devait changer pour me permettre de bien vivre chaque moment. Il n’était plus question de m’abandonner, de survivre et de laisser étouffer mes rêves.

Aujourd’hui, ma vision de l’enseignement et du partage a totalement changé. Je tiens à offrir des pistes, des outils et des connaissances pour soigner non seulement le corps physique, mais toutes les sphères des êtres vivants, particulièrement de la femme.

 

Mes valeurs

Accomplissement

Accomplir de petites ou de grandes actions pour me permettre de contribuer à faire grandir la conscience universelle de moi et des autres. L’accomplissement c’est de me propulser, me dépasser moi-même en toute authenticité en ayant eu l’audace d’écouter la profondeur de mon cœur, de mes rêves, de mon potentiel créatif et de vivre d’une belle liberté profonde.

L’antivaleur pour moi est l’abandon, c’est de me

limiter au discours des pensées limitatives et

de ne pas me donner l’autorisation de

croire que je suis une source inestimable

de potentialités infinies et que rien ne

peut m’empêcher cette propulsion

sauf les limites que je m’impose à

moi-même. 

Acceptation

Faire la paix avec mon passé. Accepter d’être qui je suis, avec mes forces et mes faiblesses. Me voir différemment et comprendre que les choses arrivent parfois contre ma volonté, mais que j’ai le pouvoir de les accueillir tout simplement avec amour. Changer ma perception de la vie et du monde autour de moi afin d’offrir cet engagement de paix lors des massages.

           L’antivaleur pour moi serait la résistance de reconnaître

              le pouvoir de mon feu intérieur. 

Résilience

                            Découvrir que les épreuves font grandir et

                             aller de l’avant de manière positive et

                             constructive. Capacité à surmonter les

                              épreuves et à faire fleurir le meilleur de

                              moi-même. J’ai la force, le courage qui

                               m’habite avec puissance désormais. Je

                              suis en apprentissage et lorsque j’aurai

                              intégré parfaitement la matière, je serai

                              prête à offrir le mieux et à devenir une

                            meilleure personne d’abord. Si j’ai besoin

                           de plus de temps pour comprendre, retenir

                          et me transformer, je m’engagerai à

                         recommencer jusqu’à ce que j’y parvienne.

                       Alors ici c’est la même chose, nous sommes à

                     l’école de la vie et nous avons besoin de revivre

                  le même genre d’expériences, de situations afin

              de les transcender et que la vie n’est plus besoin de

        me faire revivre la même chose. Il faut être patiente, toutes choses demandent un temps pour naître et être assimiler. Prenons le temps qu’il faut pour faire bien les choses (en faire moins, mais de plus grande valeur). Arrêtons de vouloir tout bousculer et vivre tout simplement et respirer un peu.

L’antivaleur pour moi est la non-responsabilisation et la prise en charge de la synchronicité de la vie. 

Bonheur

Constamment me rappeler

pourquoi j’ai choisi de suivre

ma mission. L’excitation et la joie

constante de découvrir que derrière

toute grande crise existentielle,

devant chaque nuage d’adversité,

chaque pluie de larmes, chaque cri

d’incompréhension, qu’il y a toujours

cette lumière qui revient me réchauffer,

cet arc-en-ciel de bonheur et que finalement

la tempête permet toujours d’accéder à un

nouveau et meilleur chemin. Le bonheur est un

CHOIX et un état de plénitude, l’aboutissement de

quelque chose.

L’antivaleur pour moi serait de me maintenir dans l’hypocrisie et feindre les belles leçons de vie derrière chaque situation, de me plaindre du malheur au lieu de m’en servir comme tremplin, tout comme l’arc-en-ciel. 

Harmonie intérieure

Relation idéale à l’intérieur de moi. Moment de sérénité totale pour permettre l’épanouissement, la confiance et le bonheur. Lorsque je suis en harmonie, je me sens légère et libre d’être divine dans le moment présent. J’ai reconnu que je pouvais transmettre cette énergie élévatrice aux autres durant le massage.

L’antivaleur serait pour moi quelqu’un de superficiel, qui ne se permet pas de voir au-delà de l’apparence, car la vraie nature des choses n’est souvent pas visible à l’œil physique.   

Bienveillance

Me donner de la douceur à moi-même et aux autres autour de moi. Chaque geste, chaque attitude, chaque parole douce pour encourager, rassurer, féliciter fera grandir mon espace amour et bienveillance pour tous. Avoir le souci de l’autre. Contribuer avec gentillesse au bonheur en soi et autour de soi.

L’antivaleur pour moi serait de regarder en moi et autour de moi avec une attitude de froideur & de sévérité, c’est la démonstration que le cœur est pris dans sa prison

intérieure. 

Humilité

Reconnaître que je suis infiniment minuscule dans l’ensemble des choses, mais que j’ai un véritable pouvoir intérieur qui m’habite. Je n’ose pas prétendre que je suis l’océan quand en fait je suis une gouttelette de cet océan. Je suis tout de même merveilleuse et précieuse.

Sans moi et toutes les autres gouttelettes, l’océan n’existerait pas comme elle est présentement. Je fais partie de la Source, mais je ne peux prétendre être cette dernière. Je ne peux dissocier cette partie car c’est de me souvenir avec grâce les efforts et le chemin parcouru pour avoir atteint l’accomplissement, donc je ne suis pas supérieure à qui que ce soit. Simplement, j’ai osé me dépasser avec honneur et fierté.

L’antivaleur pour moi serait quelqu’un d’arrogant. 

Mes valeurs

Mon parcours professionnel

En décembre 2000, j’ai fondé mon cabinet de massothérapie, tout en continuant ma pratique, j’ai commencé à transmettre ma passion en l’enseignant  à partir de novembre 2006 et depuis ce temps et par ma soif de toujours aller plus loin pour le bien-être de l’être humain, ma passion a toujours été en constante évolution alors je n’ai cessé d’approfondir mes connaissances.

Ma vision de l’enseignement et du partage est totalement connectée avec ma quête de la compréhension de l’être humain. Je tiens à offrir des pistes, des outils et des connaissances pour soigner non seulement le corps physique, mais toutes les sphères des êtres vivants, particulièrement de la femme.

Mes formations m’ont permis d’accéder à toutes ces forces intérieures qui découlent de l’acceptation de ce qui est et de la bienveillance partagée. Voici mon parcours :  

  • Massothérapeute

  • Massage Suédois

  • Massage Lymphatique

  • Massage Oriental

  • Massage Pyrtiak

  • Étirement Myofascial

  • Thérapie crânienne

  • Trigger Points

  • Massage aux pierres chaudes

  • Soins corporels

  • Naturothérapeute

  • Alimentation

  • Psychologie et travail social

  • Technique Anesi corporel

  • Shiatsu

  • Médecine Ayurvédique

  • Biologie totale et psychopathologie

  • Reiki Niveau Maître

  • La respiration alchimique

  • Yoga Nidra & Natha

  • Kundalini Yoga

  • Méditation

J’ai appris à vivre au lieu de survivre et à être au lieu de faire. Grâce à de précieux enseignements, c’est à mon tour de te donner les clés, de te transmettre avec honneur le flambeau qui éclairera ta route avec dignité.

On se lance ensemble dans l'Aventure Avatara?